Le Geek et Paris

La Romantique —  31 juillet 2014 — Laisser un commentaire

Après la leçon de géopolitique niçoise du Geek, ce dernier est allé à Paris.

La vie du Geek est un tourbillon professionnel rythmé par le générique de Dallas.

Dans la vraie vie, le Geek râle en se levant pour prendre le TGV, grogne en découvrant ses voisins de wagon, souffle en se faisant marcher sur les pieds gare de Lyon, court après le métro, ronchonne en sortant de réunion (ce moment où le client est soudainement devenu un Lannister, et pas Thyrion), tempête face au panneau d’affichage qui indique un retard de 30 mn pour le TGV à destination de Marseille, s’endort comme une masse, se réveille en sursaut dans une gare de de triage à 1 km de Saint Charles, rentre péniblement chez lui, et jure à la Romantique, que lorsqu’il sera le nouveau Bill Gates, il ne se déplacera plus que par téléportation..

 

Après cette journée passé dans la capitale, la Romantique s’attendait à une autre remarque profonde et subtile, digne d’un Levi Strauss analysant ce peuple primitif que les marseillais nomment ces « e!%ù§*s de parisiens« 

La Romantique : Ca s’est bien passé à Paris?

Le Geek (essayant de lire ces ses mails tout en faisant semblant d’écouter son épouse) : Ouais, ouais…

La Romantique : Rien de spécial?

Le Geek (pour avoir la paix) : Il faisait chaud.

La Romantique (agacée) : Et les parisiennes? Que portent-elles?

Le Geek (qui répond à la question précédente) : Je sais ! J’ai mangé une terrine maison hyper bonne, dans un café en face de la gare de Montparnasse.

La Romantique se tait, et replonge dans son livre, en se demandant ce qu’elle va pouvoir écrire dans le blog.

Le Geek (qui a fini de lire ses mails et découvre la Romantique en pleine lecture) : Ben, faut savoir. tu t’intéresses, ou pas?

De « Dallas« , l’ambiance était passée à « Madame est servie« .

Tour Eiffel Art Print

Il n'y a pas de commentaire

Soyez le premier à commencer la conversation.

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*