Le fond et la forme

La Romantique —  22 juin 2012 — 2 Conmmentaires

Nous avons tous des manies plus ou moins drôles, détestables ou attendrissantes (la qualification dépendant de l’humeur de « l’autre personne », celle qui regarde ou subit la dite manie)

Ainsi, le Geek porte une attention particulière aux typographies, et autres polices des publicités, des marques : de tout ce qui se lit. Et, comme tous les informaticiens, il voue un mépris sans borne à la « Comic Sans Ms »

Le Geek :

Mais ce PowerPoint est affreux, et en plus, de la « Comic Sans Ms ». On touche le fond là. Les gens ne doutent de rien en utilisant cette typo toute pourrie.

La Romantique :

– Vous les informaticiens, vous vous placez au dessus des contingences matérielles, mais en fait vous êtes intolérants et méprisants. C’est du snobisme de professionnels. Peu importe la police du texte, au final, c’est le fond qui compte.

Un esprit chagrin pourrait estimer que cette dernière réplique était disproportionnée, voire inutilement agressive. Mais des circonstances dramatiques excusent cet accès de rage. En effet, la Romantique venait de terminer le 6ème volume du « Trône de Fer » alors que le 7ème tome était détenu par le personnel de la bibliothèque. Pour employer des mots froids et brefs, le manque littéraire faisait des ravages : mouvements oculaires désordonnés, spasmes musculaires et propos incohérents sur la Garde Noire et le destin d’Arya.

Et je parle de moi à la 3ème personne, si je veux.

Le Geek :

– Moi je suis snob ? Et si je te disais qu’après tout les livres de Marc Levy valent bien ceux de Paul Auster ? Hein ? Que le style est sans importance puisque c’est le fond qui compte!

La Romantique : …          ……..                 ……….

En fait, on se connait trop pour se disputer efficacement.

2 réponses à Le fond et la forme

  1. me like it

    by the way, informaticien? il bosse à la dsi ou la dsit le geek? 🙂

  2. Ah Games Of Throne… j’arrive à la fin du 4ème, avec la hâte d’enfin découvrir l’histoire sans les images…

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*