La Romantique vs les jeux vidéos

La Romantique —  17 septembre 2014 — 2 Conmmentaires

Désireuse d’offrir un nouveau jeu vidéo au Geek, la Romantique décide donc de se rendre dans un magasin spécialisé, afin d’avoir un avis et des conseils de professionnels.

La Romantique : Bonjour.

Vendeurs 1 et 2 : Bonjour …

Le vendeur 1 comprend un instant qu’il a face à lui une béotienne capable de lui faire perdre des heures. En 1 seconde, il a analysé la Romantique :

Genre : féminin

2 conclusions : un Geekette ou une copine/épouse de Geek

Indice 1 : elle porte un livre si gros qu’il ne tient pas dans son sac à main

Indice 2 : elle est plantée devant la caisse, au lieu de fourrager dans le bac des jeux d’occasion.

Analyse finale : femme dangereuse avec le sourire inquiétant d’une étrangère perdue dans un monde hostile.

Danger : conséquent.

Perte de temps : incommensurable.

Le vendeur 1 disparait immédiatement dans les profondeurs du magasin et lance à son collègue débutant : « je te laisse t’occuper de la dame. »

La Romantique déglutit sur « la dame » et se dit que le port de l’étole pour lutter contre la climatisation fait vieillir prématurément.

Le vendeur 2 (dupé par son collègue et un peu inquiet) : Alors, que cherchez-vous ?

La Romantique (en train de réciter son petit discours) : je cherche un jeu pour une PS3 (référence vérifiée) … pour mon mari (comme si besoin était de le préciser). Il aime les jeux avec les voitures.

La Romantique, satisfaite de son laius et de toutes les informations glanées, sourit fièrement.

Le vendeur 2 (ferme les yeux pour dissimuler un abysse de désespoir et parle calmement) : Il y a beaucoup de jeux de courses. Quels jeux a-t-il ?

La Romantique (déjà en train de perdre pied) : Des jeux où on peut choisir sa voiture, et où il y a des courses. Dans des villes.

Le vendeur 2 (qui lutte contre les larmes) : GTA, peut être ?

La Romantique (définitivement perdue) : Oui, ça me dit quelque chose. En effet. Tout à fait.

Le vendeur 2 (oscillant entre fol espoir et cynisme) : Il y a plusieurs versions. De 1 à 4. Vous savez s’il les a toutes ?

La Romantique (qui envisage de s’enfuir) : Oui, ça me dit quelque chose. En effet. Tout à fait.

Le vendeur 2 (en mode automatique de survie) : Et le GTA 5 sortira en novembre cette année. (soudain touché par la grâce et avec la voix de Néo comprenant qu’il peut influer sur la Matrice) Vous pourriez peut-être attendre la sortie de ce jeu. Et revenir dans quelques mois (sous-entendu : un jour où je ne travaille pas) Comme ça, vous serez sûre.

La Romantique (en reculant vers la sortie) : Oui, ça me dit quelque chose. En effet. Tout à fait.

Le vendeur 2 et la Romantique ont alors échangé un dernier regard. Celui des survivants.

Le premier, conscient d’avoir testé ses limites pédagogiques s’est précipité pour respirer un boitier, la seconde encore abasourdie par la complexité de cet univers s’est rendu à la bibliothèque pour inhaler un livre.

Et le Geek n’a pas eu de nouveau jeu.

2 réponses à La Romantique vs les jeux vidéos

  1. Il attendra le 5 et puis c est tout, ou alors Noël pour un pack ps4 avec gta5 inclus non mais… 🙂
    Pour l instant fait le un peu travailler ou faire du retrogaming >je vous conseille Mario kart, maintenant que tu as le permis> il y a un mode multijoueur pour qu on viennent vous challenger

  2. Claire Guihéneuf dit :Ma belle plume des mers, dis moi, comment as-tu traité tes photos pour qu’elles aient cet aspect si vinage, et pourtant si ‘pas-du-tout-instagram’ ?

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*