La Romantique, le Geek, leurs choix cinématographiques

La Romantique —  17 juillet 2012 — 1 Commentaire

Depuis 1 semaine, le Geek m’interdit de choisir le moindre DVD. Il parait que les derniers films sélectionnés par ma Romantique personne n’étaient que désespoir, mort, et fins incompréhensibles. Il abuse.

• Il y a d’abord eu « Incendies »

Synopsis : A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.

La Romantique (avant le film): Bon. Cela ne respire pas la franche rigolade.  Mais les critiques sont excellentes.

La Romantique (après le film) (en larmes) : C’est pire que ce que je craignais. Une tragédie grecque.

Le Geek : Mais, mais il est affreux ce film.  Quelle belle histoire horrible !

• Puis, « De l’autre côté »

Synopsis : Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d’origine turque comme lui. Yeter meurt. Nejat se rend à Istanbul dans l’espoir de retrouver la trace d’Ayten, la fille de Yeter.

La Romantique (avant le film): Le film peut être porteur d’espoir. Et il faut s’intéresser aux créations allemandes.

La Romantique (après le film) : C’est beau. Il attend son père. Il lui a pardonné. Tu me donnes un mouchoir s’il te plait?

Le Geek : Génial. Tout le monde meurt quasiment. Super. Et la fin qui n’en est pas une.

• Enfin, « Le choix de Luna »

Synopsis : Luna et Amar, jeune couple de Sarajevo, tentent de surmonter les obstacles inattendus qui menacent leur amour. Les blessures encore ouvertes de la guerre continuent de hanter Luna, son amour pour son mari est-il assez fort pour accepter ses changements ?

La Romantique (avant le film) : C’est important d’en apprendre plus sur l’ex Yougoslavie.

La Romantique (après le film) : Je ne savais pas que le film serait aussi triste.  Arrête de me fusiller du regard comme ça.

Le Geek : Tu te fous de moi ? Encore une fin ouverte qui ne veut rien dire?Cette fois, je te supprime Télérama. Et je range cette fichue boîte de mouchoirs.

Une réponse à La Romantique, le Geek, leurs choix cinématographiques

  1. je soutiens le geek!!! ca fait mal à la tête les films de la romantique….oulàlà pourquoi ne pas voir le DVD que je vous ai prêté?
    bises

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*