Je ne le crois pas !

La Romantique —  20 septembre 2011 — 1 Commentaire

Ce matin, au petit-déjeuner, le Geek m’a expliqué, avec force détails et images, le ballet de reproduction des limaces-tigres (ou léopards, je ne sais plus, à un moment, j’ai décroché)

Les yeux fous, il mimait ses propos déments, comme plongé dans une transe mysthico-écologique.

C’était un moment suspendu dans l’histoire de notre couple. Je me suis d’abord demandé s’il avait bu. Difficile puisqu’il venait de se lever. Une folie passagère? Son discours, bien que surréaliste, était construit. Peut-être était ce une métaphore pour m’annoncer son départ en cure de désintoxication Apple et ADSL? Ou son installation dans le grand Ouest amérindien?

J’étais perplexe. Et sidérée.

J’ai tremblé un vague sourire et ai opiné du chef. Il a continué son délire « Chasseur français« . Je me suis lentement écartée de lui, ai quitté la table, puis ai crié « au revoir » du hall!

Quand je pense que je ne peux pas lui raconter mes lectures, alors que Môssieur m’impose « 30 millions d’amis » entre le thé et le pain de mie, avec description du sexe des limaces à l’appui.

Est-ce que je lui raconte que dans Zombi de Joyce Carol Oates, le héros essaie de trépaner ses victimes avec un pic à glace afin de les transformer en esclaves? Et bien non. Je me contiens. Je garde ce livre pour ma sphère privée.

En plus, je n’aime pas les limaces. Et je ne veux pas vivre sous un tipi.

Une réponse à Je ne le crois pas !

  1. C’est les limaces léopard !!!
    Et c’est ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=BoGn9bRWuHQ

    Bon, il est vrai que je suis assez bizarre le matin. Mais je ne me souviens de rien. En général, je me réveille au bureau 🙂

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*