But, why?

La Romantique —  6 février 2012 — 2 Conmmentaires

L’année 2012 est décidemment une année pleine de bouleversements.

Le dimanche soir, je regarde souvent « Inspecteur Barnaby » : une série pleine de violence et de fureur, dans un cadre apocalyptique et une ambiance où le glauque le dispute à l’horreur.

Causton, le Bronx anglais, où le danger rôde derrière chaque scone

Je profite en fait de la faiblesse du Geek qui prépare sa semaine en tapotant sur son ordinateur avec un air concentré, et qui me laisse la direction de la télécommande. Néanmois, il ne m’épargne pas ses remarques toujours constructives :

– Non mais, n’importe quoi, tu regardes encore cette espèce de Derrick anglais ?

– Genre il ne boit que du thé ton flic ?

A chaque fois, je m’imagine, élégante exilée volontaire, dans cette campagne anglaise idyllique, en train d’écrire le nouveau « Orgueil et préjugés ». Mais sans les meurtres. Cela va de soit.

Ainsi, la semaine dernière, armée d’un fer à repasser et bataillant avec une pile de linge qui tanguait dangereusement, j’ai sélectionné la 3, puis…

Horreur, malheur et déconvenue, Barnaby n’était plus Barnaby. What ? For God sake ? Am I dreaming ?

Je sais, je suis vulgaire, mais mes pensées s’entrechoquaient.

Peiné par mon désarroi (et espérant bien que ses chemises soient repassées dans les temps) le Geek a fait des recherches, pour m’annoncer sans ménagement que le nouveau Barnaby était arrivé. Changement d’acteurs. Coup de tonnerre dans le ciel bucolique de Causton (je ne suis pas certaine qu’un ciel puisse être bucolique, mais l’image est là)

J’ai bu une tasse de thé, puis, avec un courage et un flegme britanniques, j’ai fait face à cet épisode qui remettait en cause l’ordonnancement de mon monde.

Indeed.

2 réponses à But, why?

  1. DU SANG,DE LA VIOLENCE WOUAIIIIIII
    Ps: est ce que tu publies aussi sur skyblog, faudrait qu’on se fasse un échnage de coms!!!

  2. Depuis quand il y a des meurtres dans orgueil et préjugés? Fallait me le dire que c’était un roman policier, il a longtemps que je l’aurais lu… M’enfin la version Linley de la bbc est bien mieux que Barnaby…

Laisser un commentaire

Le formatage de texte est disponible par la sélection de HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*